Forum d'entraide des japonisants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

plats culinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaysan
生徒 seito

MessageSujet: plats culinaires   Sam 14 Oct - 0:22

salut
encore un post hehe
cette fois on va parler nourriture (tabemono?)
encore une chose que j'ai découvert et que j'adore du japon c'est certains plats; j'ai meme reussi a convertir ma femme.
j'habite limoges autrement dit une petite ville de province vivant en autarcie economique (en gros fermée sur elle meme) et il y a un restaurant japonais qui s'est installé : le yakilido (autrefois yakitori)
la premiere fois que j'y suis allé j'ai gouté aux fameux sushi : fines tranches de poisson cru sur une boulettes de riz. et j'ai trouvé ca vraiment tres cher pour ce que c'etait. non que c'etait mauvais mais franchement pas extraordinaire. ensuite j'ai gouté aux maki sushi riz plus poisson cru ou legume plus une feuille d'algue. premiere bouchée c'est pas tres bon; l'algue a un gout bizarre et c'est un peut trop prononcé pour une premiere fois. maintenant j'adore j'en fais meme moi meme.
ensuite il y a le sashimi poisson cru tout seul avec un bol de riz. ca c'est mon truc préféré.
avec tout ces plats on vous sert de la sauce soja et du wasabi genre de moutarde verte (pas beaucoup de gout mais piquant)
ensuite on passe aux plats chauds avec les yakitori brochettes grillees. je ne sais pas si au japon il a toutes ces variétés mais a ce restaurant on peut avoir comme brochettes : boulettes de viande, jambon fromage, poulet, legumes et autres je me souviens plus de tout. moi ce que j'ai préféré c'etait au poulet, les boulettes et le jambon fromage. j'en fais moi meme au poulet mariné dans de la sauce soja et du sucre.
depuis comme c'est un restaurant qui marchait bien 2 nouveau restos se sont ouverts; prix prohibitifs et rien dans l'assiette. des oportunistes quoi.

pour mon mariage il y a deux ans mon meilleur ami et temoin m'a offert un restaurant japonais ou on a son propre cuisto qui cuisine (si vous avez encore le film l'aile ou la cuisse c'est presque pareil) devant vous : c'etait a paris et c'etait le "devant vous". je crois que ca s'appelle teppanyaki. prix du menu 75€!! c'etait tres bon et tres original mais il faut pas y aller tous les jours Very Happy. si jamais vous voulez vous faire un super extra je vous le conseille.

voila mes experiences en matieres culinaires japonaises.
j'aimerais bien gouter les tako yaki boulettes de poulpe grillées (il parait que c'est super bon)
et voila pour finir un petit site super bien pour cuisiner :
http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html

a bientot
jaysan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jaysan
neooath
先輩 sempai

MessageSujet: Re: plats culinaires   Sam 14 Oct - 9:20

Tu m'as donné envie de manger en racontant tout ca ! lol

Non plus sérieusement, j'aime beaucoup également la cuisine japonaise. Mais c'est vari qu'il faut distinguer entre cuisine de tous les jours et cuisine particulière. Les japonais ne mange pas des sushi et sashimi tous les jours. En général une ou deux fois par mois. Et puis il y a différentes qualités de sushis et donc de prix. Par exemple, pour l'anniversaire de ma petit ami, on est allé à Roppongi Hills (un des endroit les plus chics et branchés de Tokyo), et on en a eu pour 50 euros par personnes pour manger environs 10 sushis ! La semaine dernière on est aller à Shinjuku dans un endroit bien moins classe ou on peut manger des sushis à volonté (tabehodai) et on s'en est tiré pour 20 euros par personne pour une bonne trentaine de sushis !!

Sinon, en fait le yakitori n'est pas un plat au Japon. On en mange dans les nomiya et izakaya, lieux ou l'on va pour boire ! Mais c'est vrai que c'est bon, bien qu'un peu cher au final si on a fin.

Moi personnellement, ce que j'aime c'est le yakiniku, viande grillée, le gyuudon (fine tranche de boeuf aux oignons sur du riz), les udons (gros nouilles de blé), ..., enfin pleins de choses quoi ! Je mange japonais tous les jours Smile

Par contre, ici, il y a des choses qu'il faut oublier : pain et fromage.
Et ca a l'air bête, mais ca finit vraiment par manquer. A moins que vous ayez 10 euros à mettre dans un camembert ! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://wizcorp.jp
Mizu Aoi
先輩 sempai

MessageSujet: Re: plats culinaires   Sam 14 Oct - 10:56

J'aime savoir comment s'appelle les haricots rouge sucrés ?
jaysan
生徒 seito

MessageSujet: Re: plats culinaires   Sam 14 Oct - 14:51

salut
neooath : et bien moi si je vivais au japon la nourriture qui me manquerait le plus je pense c'est le saucisson Smile
a bientot
jaysan
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jaysan
neooath
先輩 sempai

MessageSujet: Re: plats culinaires   Sam 14 Oct - 17:07

Mizu Aoi a écrit:
J'aime savoir comment s'appelle les haricots rouge sucrés ?
Les haricots rouge sucré s'appelle azuki. La pâte d'haricot rouge sucré s'appelle anko. Personnellement j'adore, tout particulièrement dans les dorayaki, sorte de beignets fourrés au anko.
neooath
先輩 sempai

MessageSujet: Re: plats culinaires   Sam 14 Oct - 17:09

jaysan a écrit:
salut
neooath : et bien moi si je vivais au japon la nourriture qui me manquerait le plus je pense c'est le saucisson Smile
a bientot
jaysan
Nooonnnn !!!! Pourquoi me parles tu de saucisson !!!!! Ahhh !! J'adooore le saucisson ! Dès que je rentre en France (mais alors quand ? lol) je me fais un plat pain, fromage, saucisson avec un bon Bordeau ! Vive la France ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plats culinaires   

plats culinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1