Forum d'entraide des japonisants

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mr.Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neooath
先輩 sempai

MessageSujet: Mr.Children   Jeu 11 Mai - 15:30

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, Mr Children est un groupe japonais très connu au Japon (tellement connu qu'il a même son abréviation !! ミスチル).
Il fait partie de la J-Pop, mais je pense que c'est trop réducteur que de l'englober dans ce style tellement vaste. Je ne me risquerai cependant pas à "l'étiquetter", mais je le conseillement vivement à tout le monde !!
C'est vraiment très bon ! Il y a à peu près tout ce que l'on peut chercher dans la musique (à part de la violence, ou de la brutalité je vous l'accorde !) : sensibilité, musicalité, originalité, virtuosité, etc ...
Le chanteur du groupe, sakurai, qui en est aussi guitariste et compositeur a une voix incroyable ! Il possède une tessiture à rendre jaloux tout chanteur de pop, et une expressivité touchante. Personellement, en tant que musicien, guitariste plus précisément, j'ai pris une "claque" musicalement. Il n'y a pourtant rien de très technique, bien au contraire. Mais l'harmonie est là ! Dans une grande simplicité, mais tout aussi efficace ! Pour s'en convaincre, écouter "Sign" sur l'album "I love you", ou "Kurumi" sur l'album "Shifuku no Oto". C'est d'ailleurs sur ce dernier album que figure une des chansons les plus connues de Mr.Children : "Hero".
Pour les romantiques, il y a aussi "Dakishimetai" sur l'album "Kind of love". Littéralement "Je veux te prendre dans mes bras" est une chanson qui avait fait frissonner la population féminine japonaise. L'album étant sorti en 1992 (il y a 14 ans !!), ce genre de phrases ne sortait que très rarement de la bouche des japonais, plutôt timides et sentimentalement pudiques ! Du coup, beaucoup de garçons romantiques ont offert le single à leur petite amie, un peu comme un bouquet de roses, ou une lettre d'amour ! Ca prouve qu'on a pas mal de chose à leur apprendre aux Japonais !!! lol

En tout cas à écouter absolument si vous voulez avoir une image de la bonne J-Pop ! Il y en a beaucoup d'autres bien sûr, mais je voulais parler de celui ci parce que c'est mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizcorp.jp
ziermo
生徒 seito

MessageSujet: Re: Mr.Children   Dim 14 Mai - 20:00

Je connais un peu mister children je trouve que c'est un très bon chanteur et ses chansons sont super à jouer à la guitare! Mais depuis combien de temps chante t'il?Et pourquoi n'est t'il connu qu'au japon?
neooath
先輩 sempai

MessageSujet: Re: Mr.Children   Dim 14 Mai - 20:13

Ca fait un bail qu'ils jouent ensemble ! En fait le chanteur s'appelle Sakurai, et Mr.Children est le nom du groupe. Il me semble que leur premier album est sorti en 1992, à vérifier. Ils ont fait un grand boum avec leur album "Atomic Heart" qui c'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaire !! Depuis il reste un des groupes les plus en vogue au Japon.

Mais au Japon exclusivement ! Ca vient peur être du fait que les chansons soient en japonais. Et puis c'est pas évident de produire un tel artiste en France par exemple. Il faudrait faire une campagne publicitaire énorme, et c'est bien possible que les français reste fermé à ce genre musical. En fait, pas tant le genre, mais plutôt l'origine. Beaucoup de gens n'iraient pas se risquer à acheter un cd de "musique japonaise", au même titre que les mangas. Par contre il est possible que parmi les fans de manga et du Japon en général ca fasse un tabac.

Maintenant, est-ce que se serait une bonne chose ? L'internationalisation n'est pas forcément toujours très bonne pour les artistes, surtout que, vu le succès qu'il a au Japon, vaut mieux qu'il ne s'exporte ! Il n'en a pas vraiment besoin je pense Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://wizcorp.jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr.Children   

Mr.Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1