Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nobelios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nobelios
生徒 seito


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Nobelios   Mer 23 Fév - 1:08

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à dire que je serai probablement un utilisateur occasionnel, il est fort probable que je fasse des passages rares voir que je ne je repasse plus à l'avenir. Pourquoi cela ? Et bien j'ai des études en cours et parfois je n'ai que quelques question, je préfère être honnête sur ce point.

Je me prénomme Geoffrey, j'ai 24 ans et je suis en 3ème année de licence en chimie, je compte m'orienter sur un master chimie dans une voie qui conduit à l'organométallique.

J'ai découvert le japon par sa culture un peu avant de vraiment m'intéresser aux manga, ceci dit je suis parfaitement au parfum de la différence entre les manga et la réalité, ils y a des plus et des moins et les deux me sont globalement favorables. J'aime bien vivre tranquillement à l'écart (je ne craint pas trop d'être mis de côté par la population) j'aime beaucoup le coté strict de l'entreprise japonaise étant moi même assez protocolaire (un chiant en France).

Ce qui me captive au japon c'est l'avancé technologique et le côté tradition, finalement j'aime beaucoup leur marginalité.

Je ne compte pas vivre dans un premier temps au japon mais plutôt faire une petite partie de mes études voir une thèse au japon afin de parfaire la langue japonaise (je n'en suis qu'aux bases), je me débrouille en courant à l'oral comme à l'écrit mais j'ai une bonne compréhension de l'anglais technique, principalement en chimie et en électronique. Je ne suis pas bilingue anglais mais intermédiaire on va dire.

Les question qui me trottent dans la tête sont principalement au niveau des démarches administratives et de l'insertion sociale (je suis un peu un ours mais j'aime bien parler avec les gens pour apprendre des choses sur leur culture).

Je poserai surtout des questions sur l'industrie de la recherche au japon, c'est un peu flou, la seule chose que je sais c'est que l'asie fait des investissements lourds sur l'avenir dans la chimie ce que l'europe ne fait plus depuis la fin des années 70.

Sinon je réside en Alsace pour les études, je suis un peu touche à tout, couture, peinture, électronique, chimie, programmation, etc. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nobelios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: